Examples of use of kasher
1. Hôtels borgnes, bazars luminescents et curieux magasins alternatifs y côtoient des boucheries kasher et des restaurants vietnamiens.
2. Le travail de son mari consistait précisément à inspecter les légumes dans les serres de la colonie pour vérifier qu‘ils étaient exempts d‘insectes et pouvaient être labellisés «kasher». Revêtue d‘un foulard, d‘un pull rayé et d‘une jupe qui ne laisse pas voir un millimètre de sa peau, Sarah s‘emporte÷ «Les gens d‘Askhelon ne vivent pas comme nous.
3. Le président de l‘association des commerçants kasher a déploré pour sa part la fermeture du commissariat qui se trouvait il y a quelques années ŕ proximité. "Ils disaient ‘vous les juifs, on vous aura oů vous voulez et on reviendra", a–t–il ajouté.
4. Grâce ŕ un taux de fertilité deux fois et demie supérieur ŕ celui de la majorité laďque d‘Israël, la communauté ultraorthodoxe gagne cependant en influence, męme si 70% de ses membres vivent sous le seuil de pauvreté. Depuis le début de l‘année, organisés par les rabbins, les haredim ont ainsi montré leur force de frappe en organisant le boycott de chaînes de supermarchés qui proposent des produits non kasher, en menaçant de ne plus emprunter les vols de la compagnie El–Al si cette compagnie vole durant le shabbat, ou en obtenant de la société d‘autobus Egged que soient créées des lignes spéciales dans lesquelles les hommes sont assis ŕ l‘avant et les femmes ŕ l‘arri';re.